camp d’été- Édifice patrimonial Fairfields
Du champ à l’assiette et plus encore – Camp d’été
Du 4 au 7 août, de 9 h à midi (vous pouvez déposer votre enfant dès 8 h 30)
Les jeunes amateurs de cuisine découvrent les aliments offerts dans les fermes locales et la production et à l’utilisation courante des aliments à l’époque des pionniers. Chaque jour, les enfants font des activités pratiques, comme baratter le beurre ou faire de la crème glacée, du fromage et des conserves, voire fabriquer des colorants naturels pour teindre la laine. Tout en s’amusant, ils apprennent l’histoire agraire et créent un livre de recettes du pionnier fort utile. Pour les enfants de 5 à 7 ans.
Coût : 6 $ par jour par enfant
613-580-9638
ottawa.ca/fairfields
Par terre et par mer – Camp d’été
Du 10 au 14 août, de 9 h à midi (vous pouvez déposer votre enfant dès 8 h 30)
Offrez un voyage dans le temps à votre jeune explorateur par la découverte des différents moyens de transport et de navigation. Les enfants sont initiés à la cartographie, à l’orientation, à la construction de ponts et à la création de reproductions de trains et de véhicules. Pour les enfants de 5 à 7 ans.
Coût : 6 $ par jour par enfant
613-580-9638
ottawa.ca/fairfields
Les secrets du métier – Camp d’été
Du 17 au 21 août, de 9 h à midi (vous pouvez déposer votre enfant dès 8 h 30)
Pendant cette semaine, votre enfant en apprend davantage sur les outils et métiers d’époque et leur importance dans la collectivité. Grâce à des activités pratiques et à des jeux, il découvre la fabrication artisanale de la corde et des barils. Et, s’inspirant de ses interactions, il invente son propre outil qui aurait pu faciliter la vie des pionniers. Pour les enfants de 5 à 7 ans.
Coût : 6 $ par jour par enfant
613-580-9638
ottawa.ca/fairfields
Départ vers l’inconnu – Camp d’été
Du 24 au 28 août, de 9 h à midi (vous pouvez déposer votre enfant dès 8 h 30)
Un déménagement peut être dur. Pendant cette semaine, les enfants apprennent les défis des premiers colons dans notre collectivité. Nous abordons les différents moyens de communiquer, comme le télégramme et la correspondance. Ils apprennent aussi à coder et à décoder des messages. Un nouveau départ, c’est aussi l’apprentissage de nouvelles compétences. Les enfants essaient donc de fabriquer des chandelles et du savon, de carder de la laine, d’utiliser un fuseau suspendu, de tisser et de jouer à des jeux traditionnels. Pour les enfants de 5 à 7 ans.
Coût : 6 $ par jour par enfant
613-580-9638
ottawa.ca/fairfields